Les kerns de l'oubli - Feldrik Rivat

LeskernsdeloubliL'encre sur le vélin s'assèche:

Alors que la guerre gronde aux portes d'Almenarc'h la millénaire, de bien mystérieuses silouhettes fouillent ses catacombes à la recherche de dangereux trésors oubliés pouvant modifier la face du monde. Le destin de ce monde justement, ravagé par une entité malveillante venue de l'Est, serait-il entre les mains de ce jeune apprenti Shaman exilé sans raison à l'autre bout de la terre ?

La trame se dévoile:

Bien qu'un brin déroutant, le début de ce tome 1 - L'Exil promet une épopée digne de ce nom.

Au fur et à mesure de notre lecture, les intrigues se tissent et s'entremêlent autour des personnages et on se prend à en attendre impatiemment le dénouement. Avec des personnages typés et un style qui leur est propre, l'auteur nous conte une quête mythique en utilisant les ingrédients qui ont fait leur preuve: amour, trahison, vengeance, accès de rage et exploit grandiose.

Feldrik Rivat revisite ainsi et à sa manière la légende arthurienne: un roi manipulé par un diabolique conseiller, une reine amoureuse du premier protecteur du royaume et un vieux Shaman bodybuildé à la recherche du fils perdu destiné à sauver le monde d'un dieu maléfique. Rajoutez un peu de Conan et ses prêtres serpents du démoniaque dieu du désert de l'Est et vous obtiendrez un cocktail parfait d'épique et d'Heroic Fantasy comme on sait les apprécier !

Bérenger

Les kerns de l'oubli Feldrik Rivat Les éditions de l'Homme Sans Nom

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau