Les aventures de Maitre Li et Boeuf Numéro Dix - Barry Hughart

LamagnificencedesoiseauxUn besoin ?Lalegendedelapierre
Votre village est la cible d'une maladie qui sait compter ? Un prince vieux de sept siècle (et demi !) met votre vallée à feu et à sang ? Une goule vampire vous fait rater LE record de décapitation ?
N'hésitez plus ! Et faites appel au Sherlock Holmes chinois, alcoolique et centenaire le plus réputé de tout l'empire j'ai nommé Maitre Li, ainsi que son fidèle mais néanmoins puissant assistant (et ancien client) Boeuf Numéro Dix !
Ensemble ils traqueront l'objet de votre affliction: du tueur en série à votre parchemin contrefait, d'une racine de ginseng à un vieil ermite et même des fantômes et des dieux s'il le fallait !

Une solution:
La magnificence des oiseaux, premier roman de cette trilogie des "Aventures de maitre Li et Boeuf numéro dix", a été salué par le World Fantasy Award.
Dans la même veine qu'un Terry Pratchett, bien que moins burlesque mais tout autant extravagant, les aventures de nos deux compères satisferont tous amateurs d'enquêtes farfelues, d'actions haletantes et de rebondissements parfois surprenants.
Si quelques "chinoiseries" nous font parfois perdre le fil, ce n'est que pour étoffer l'arrière-plan culturel et singulier de cet auguste pays qu'est l'empire du milieu.
La légende de la pierre (mon coup de coeur) et Huit honorables magiciens poursuivent et cloturent (respectivement) cette sympathique saga.Huithonorablesmagiciens

- World Fantasy Award (pour La magnificence des oiseaux)

Bérenger

Folio SF World Fantasy Award Les aventures de Maitre Li et Boeuf Numéro Dix La magnificence des oiseaux La légende de la pierre Huit honorables magiciens Barry Hughart

Commentaires (1)

SUP40
  • 1. SUP40 | 18/01/2017
Salut,
avec retard, je découvre cette trilogie qui nous emmène dans une chine éternelle aux univers comparables parfois à Jack Burton et les griffes du Mandarin, avec effectivement quelques longueurs mais bon le temps ne s'écoule pas au même rythme dans ces contrées lointaines. Il est aisé de s'associer à ces 2 compères et mener avec eux ces enquêtes palpitantes.
Vraiment sympa.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×