Le chevalier errant & L'épée lige - George R.R. Martin

lechevaliererrant.jpg

Synopsis:

Dunk, écuyer du chevalier errant Ser Alan de Pennytree, a toujours bien appris les leçons inculquées par son maitre. Mais sa rencontre avec un étrange garçon qui se fait appeler l'Oeuf va mettre à mal la ligne de conduite de tous chevalier: louer ses services aux nobles causes et prendre la défense des opprimés. Cette rencontre va changer à jamais le destin de cet étrange couple car: pour que le mal triomphe, il lui suffit de compter sur l'inaction des gens de bien.

Allons plus loin:

Par bien des aspects, Le chevalier errant se rapproche du film Chevalier avec le regretté Heath Ledger: élévation de la condition sociale et soucis allant avec, tournois et actes de bravoures. Cette première nouvelle est intense en moments forts et haletants. On resent chaque choc d'arme sur notre armure et on en viendrait presque à gouter la boue dans notre bouche.

Souhaitant ne rien divulguer de l'intrigue de L'épée lige, afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la fin de la première histoire, je vous indiquerait juste que l'ambiance y est sensiblement la même mais plus axé sur de l'enquête et de la diplomatie.

Dans ce livre, nous retrouvons donc les principaux éléments de la saga dantesque du Trône de fer.

Bérenger

J'ai Lu George R.R. Martin Le chevalier errant L'épée lige

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau