La huitième fille - Terry Pratchett

La huitième fille - Terry PratchettL'histoire:
La succession de la charge de Mage se transmet TOUJOURS de huitième fils en huitième fils. Logique.
De plus, il n'y a JAMAIS eu de Mage femme. Par définition.
Alors quand le mage Tambour Billette, voyant la Mort venir (c'est un truc de Mage), transmet ses pouvoirs et son bourdon à un huitième fils il est loin de se douter du bazar qu'il va provoquer.
Car en cette nuit orageuse d'héritage, entre l'émotion les langes et la mauvaise lumière (l'Univers est SOUVENT de mauvaise foi): le huitième fils est en fait... UNE FILLE !
Stupeur, désarroi et confusion seront donc les compagnons d'aventure de la jeune Eskarina sur la périlleuse route de... De quoi ? Vous le saurez en lisant l'histoire de: La huitième fille.

La critique:
Quel plaisir de replonger dans ce monde joyeusement chaotique qu'est le Disque-Monde.
On boude un peu notre plaisir de ne pas retrouver ce trublion fantasque de Rincevent (Rincewind en V.O) car les personnages de cette histoire semblent un peu ternes en comparaison.
Mais il va falloir s'y habituer hein ? Vu que (pour la plupart) chaque livre raconte une nouvelle aventure avec de nouveaux personnages.
On retrouve tout de même avec bonheur l'humour et le ton décalé de Pratchett, même si le rythme n'est pas aussi soutenu que dans les volumes précédents.
Divertissant et bien écrit, un agréable moyen d'attendre la lecture du prochain.

Bérenger

La huitième fille Terry Pratchett Pocket Les annales du Disque-Monde

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau