Janue Vera - Jean-Philippe Jaworski

Januevera

Parcourez le monde hérauts:
Autrefois grandiose, le vieux royaume n'est plus.
Ensemble disparate et désuni de royaume sur le déclin, de ville étouffant sous le poids de leur passé et de villages perdus au milieu d'océans forestiers hostiles.
Et pourtant, ses habitant n'ont pas crié leurs dernières paroles. Des sociétés féodales et chamarrées naissent et donnent vie aux héros de leurs temps: galants chevaliers, assassins mutins et réveuses paysannes.
Tant de mystères humains à découvrir et explorer, mais ne vous laisser pas berner aventurier: n'est pas si démuni ou cruel, celui que l'on croit ou celle !

Et faites entendre votre voix:
Si je pouvais tenter une description du style de Jaworski, je me risquerai à dire qu'il est la fusion parfaite entre la poésie de Damasio et le rythme d'un Martin. Mais ça ne serait rendre hommage ni à lui, ni aux autres.
Janue Vera est son premier ouvrage et s'organise autour de 8 nouvelles qui nous présentent son univers: le Vieux royaume.
Tour à tour terrible, dramatique, galan, intemporel, caustique, horrifique et mystérieux; le Vieux royaume vous présentera ses facettes les plus intéressantes.
Ecrit avec talent et maestria, sans temps mort et surprenant, venez découvrir le livre qui à, selon moi, projeté Jean-Philippe Jaworski sur le devant de la scène fantasy française.
Et pour celles et ceux qui n'en démordraient pas, Gagner la guerre vous offrira votre dose avant de vous lancer dans son nouveau cyle: Rois du monde.

Bérenger

Janue Vera Jean-Philippe Jaworski Folio SF

Commentaires (1)

sup40
  • 1. sup40 | 03/08/2017
Excellent, super, dès les premières pages, nous voilà propulsés dans le Vieux Royaume, on y est, on y a toujours été. Les premières nouvelles sont si puissantes avec des personnages denses que j'ai trouvé les derniers chapitres un peu fades. A lire sans modération.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau