Les furies de Boras - Anders Fager

LesFuriesDeBorasL'étiquette sur le bocal:
Un somnanbulisme malsain, des pratiqes sexuelles extrêmes, un suicide collectif et une étrange météorite s'écrasant sur la lande de Skanör: voilà comment commencent certains des contes horrifiques présent dans ce recueil de nouvelles suédoises.
Serez-vous assez téméraire pour plonger votre regard dans ce monde dévasté ou violence et folie règne sans partage ?

Après avoir oté le couvercle:
En lisant certaines des histoires qui nous sont contées par l'auteur, force est de constater l'influence de Lovecraft et de son Mythe. Les adeptes de l'étrange ou simple "cultistes" des Grands Anciens se sentiront comme à la maison.
La "sauce Anders Fager" ? Adjoindre aux éléments visqueux et glauques de Cthulhu l'érotisme et la sensualité des plus "soft" des Harlequin.
Agréable à lire Les furies de Boras nous laisse quand même un sentiment de manque: ce petit quelque chose qui ferait définitivement basculer l'histoire dans l'horreur, le répugnant, l'épouvante ou le scabreux.
A titre de comparaison, je le trouve un niveau en dessous de Je suis la Reine; exception faite de 'Joue avec Liam' qui laissera à beaucoup de lecteur le même stigmate imprimé au fond de leur âme que celui reçu lors de la lecture de la nouvelle éponyme du recueil d'Anna Starobinets, paru lui aussi chez Mirobole éditions.

Vous trouverez ici la playlist d'Anders Fager. Et ci-dessous son entretien suit à la parution de son recueil chez Mirobole Edition.



Bérenger

Mirobole editions Les furies de Boras Anders Fager

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau