Des choses fragiles. Nouvelles et merveilles – Neil Gaiman

deschosesfragiles.jpgPour faire court:

Sherlock Holmes rencontre le grand Cthulhu pendant qu'Octobre raconte son histoire. Un petit garçon essaie de comprendre les filles tandis qu'un autre se fait le relai des morts. Fantastiques et merveilleux, voici les voyages qui nous sont proposés dans ce recueil de nouvelles. Réalité et fantasmes se côtoient parmi ces doux poèmes et ces cruels récits, dépeignant une mosaïque de sons, d'odeurs, d'idées et de souvenirs éphémères. Toutes ces choses fragiles que nous devons garder précieusement en mémoire.

 

Plus en détail:

Neil Gaiman nous emporte dans ses souvenirs et ses lubies pour réveiller en nous des échos de sensations de notre passé.

Chaque texte est unique, de par sa longueur et son rythme. Nous pouvons donc lire ce recueil de façon discontinue sans pour autant perdre le fil de l'histoire. Toutes les nouvelles n'éveilleront pas en nous les mêmes choses mais elles ne nous laisseront pas indifférent. Que l'on préfère les poèmes les portraits ou les petites histoires, cet ouvrage nous permet de nous évader dans notre passé, ou à défaut... ailleurs.

 Prix Locus - Recueil 2007

Grand prix de l'imaginaire - Nouvelle étrangère 2010

British Fantasy Award - Recueil 2007

Bérenger

J'ai Lu Neil Gaiman Des choses fragiles Prix Locus Grand prix de l'imaginaire British Fantasy Award

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau