Mademoiselle Frankenstein - L'interview

Frédéric Gray (metteur en scène et jouant Lazzaro Spallanzani), Christelle Maldague (interprétant Mary Shelley) et Géraldine Clément (co-metteur en scène et direction d'acteurs) ont accepté de répondre à quelques questions pour Polars-Addict.

P-A: Tout de suite, à chaud, quel est votre ressenti par rapport à votre prestation de ce soir ?
Frédéric Gray: J'ai eu l'impression prononcée d'être en phase avec le public de ce soir. Ce soir, c'était quelque chose comme la 12e et bien que l'excitation de la première soit passé, je me suis encore une fois beaucoup amusé.

Christellemaldague-

-

Christelle Maldague: C'était fantastique ! Le public était très réactif ce soir et cela m'amuse toujours énormément de donner du plaisir quand je suis sur scène.

-

-

Géraldine Clément: J'ai bien regardé la représentation de ce soir et ma première impression qui me frappe c'est la fierté. Je suis fier de mes acteurs et de l'alchimie qu'ils ont encore sût créer ce soir.

P-A: Petit retour en arrière pour calmer le jeu et en apprendre un peu plus sur les acteurs (une anecdote croustillante peut-être ?): Pourquoi avoir choisi ce métier ?
Frédéric: (rires) Rien d'exceptionnel pour moi ! Déjà tout petit j'adorais assister et me mettre en spectacle. J'ai un souvenir d'une photo de moi (aux alentours de 5-6 ans) en train d'assister à un spectacle de Guignol. Enfin, "assister" est un mot un peu faible. Je pense que transporter, transfigurer ou "à fond dedans" serait bien plus juste (rires)!
Ce plaisir que l'on éprouve quand on fait naitre une émotion vivante dans les yeux de quelqu'un m'a toujours apporté beaucoup de bohneur. Une anecdote croustillante ?
(rires génés) Je me souviens que je forçait mon frère à jouer un rôle dans les mini-spectacles que je produisais pour et devant mes parents. J'espère que je ne lui en ai pas trop fait baver à l'époque !

Christelle: Je me souviens quant à moi que j'aimais assez organiser des spectacles avec mes amis ou d'autres enfants. Je participai souvent au spectacle du 14 Juillet quand j'avais aux alentours de 10-12 ans.
Et puis plus rien. Nada. Jusqu'à mon retour d'Afrique du Sud. J'ai donc rattaqué le théâtre avec une passion renouvellée, et me voilà !

GeraldineclementGéraldine: Ma première expérience avec le théâtre remonte à ma classe de 2nd. Mon prof' de français nous avait fait jouer une pièce et le public a ri. C'est tout bête peut-être mais j'ai joué mon rôle et sur un de mes dialogues, le public a ri.
J'ai fait rire le public. Et j'ai adoré ça: provoquer chez les autres des choses, des sensations.
J'ai donc fait des études littéraires et j'ai continué de faire du théâtre tout en exerçant un métier à côté.
J'ai brûlé les planches pendant 20 ans avant de me re-diriger vers la direction d'acteur et la mise en scène. Je trouve ça plus enrichissant. J'ai d'ailleurs une troupe de théâtre et j'enseigne aussi le théâtre. Vous l'aurez compris, le théâtre: c'est ma passion.
 

 

 

P-A: Comédiens ou metteurs en scène, vous avez tous un goût prononcé pour l'étrange et le fantastique. Quelle a donc été (ou est) votre dernière lecture ?
Tous: En fait on aura du mal a mettre de la diversité dans cette réponse car après notre découverte de Thierry Debroux, nous nous sommes plongés dans ses ouvrages.
Et quelle découverte ! Il y a beaucoup plus de fantastique dans ses oeuvres que l'on ne pourrait l'imaginer de prime abord.
Allez un petit scoop ? En ce moment on lit "attentivement" Darwin (de Thierry Debroux).

P-A: Pour se quitter bons amis, que pourrait-on vous souhaiter outre le succès ?
FredericgrayTous: rires

Frédéric: Que le spectacle marche du feu de Dieu et que l'on puisse enchainer sur une tournée dans toute la France !
-

-

-

-

Vous pouvez retrouver toutes les informations (sans "spoiler") sur la pièce via notre premier article.
Ou bien lire de suite ce que nous avons pensé de la pièce ici.

A La Folie Théâtre
6 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris
Du 6 décembre 2013 au 1er mars 2014
Les vendredis et samedis à 21h
Réservation : 01 43 55 14 80
www.folietheatre.com
Tarifs : 20€ (plein tarif) et 15€ (tarif réduit)

Bérenger

Mademoiselle Frankenstein La Clique A La Folie Théâtre Frédéric Gray Christelle Maldague Géraldine Clément

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau