La sélection SFFF de cet été 2012

En ce week-end de chassé-croisé, la rubrique Science-Fiction Fantasy Fantastique vous livre sa sélection estivale de romans. A lire pour prolonger ses vacances ou pour bien les commencer.

Science-Fiction: Martiens, go home! - Fredric Brownmartiensgohome.jpg

Les martiens sont là. Ils sont petits, verts et terriblement horripilants. Leurs indiscrétions et leur aversion pour le mensonge va transformer la vie de chaque terrien en un véritable enfer.
Petit livre qui, je vous le souhaite, se frayera un chemin dans n'importe quelle poches. Et qui, de plus, se lit très bien en terrasse.

Lire la critique complète sur Polars Addict: Martiens, go home! - Fredric Brown



Fantasy: La horde du contrevent - Alain Damasiolahordeducontrevent.jpg

Ils sont vingt-trois, et ils vont vous conter leur histoire. Chacun a été formé à une unique tâche assurant la survie de leur horde, ils doivent réussir là où tous ont échoué: trouver la source du vent.
Certe un peu épais pour l'emmener partout avec soi, ce livre est parfait pour une soirée conte au soleil couchant près d'un littoral bordé par les embruns.

Lire la critique complète sur Polars Addict: La horde du contrevent - Alain Damasio



Fantastique: Neverwhere - Neil Gaimanneverwhere.jpg

Richard Mayhew sauve une jeune fille. Une jeune fille du nom de Porte. Et c'est (sans mauvais jeu de mot) la porte ouverte vers un monde d'aventures qui se profile sur l'horizon de notre héros malgré lui.
Le co-auteur de De bon présages (De bons présages - Terry Pratchett et Neil Gaiman) nous livre ici un roman du même acabit (c'est à dire très bon). Et quoi de mieux qu'une action haletante se déroulant dans un Londres underground durant ces Jeux Olympiques ?

Lire la critique complète sur Polars Addict: Neverwhere - Neil Gaiman

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau