Zuiker E., Anthony

Level 26

Avant-goût :

Sqweegel est un meurtrier de niveau 26 - le plus haut niveau possible - sa cruauté est sans égale. Un seul homme peut l'arrêter : Steve Dark...

Critique :

"Plus qu'un thriller une expérience en ligne" nous indique qu'on a là un roman hybride qui jette des ponts vers le multimédia. Si le concept peut paraître intéressant dans le cadre d'un e-reader comme le Kindle d'Amazon, version papier il perd tout son intérêt et nuit à la dynamique du roman. Toutes les 20 pages on est invité à voir une vidéo en ligne il est donc impossible de lire plus de 20 pages d'affilées sans être interrompu. Dès lors comment peut-on s'immerger dans le récit? De plus si certaines séquences valent le coup d'être regardées d'autres sont carrément inutiles. La qualité des vidéos est bonne mais sans plus, et le jeu des acteurs est vraiment banal, médiocre.

Concernant le thriller en lui-même c'est le pire du genre. Un scénario qui tient en trois lignes, des personnages sans relief et surtout une impression coriace qu'il n'y a rien d'original dans ce thriller. Ce roman sombre très profondément dans le gore, le trash, et ce sans raison valable. Il met en scène un tueur très peu crédible et pourchassé par un profiler complètement caricatural...

Au final il n'y a rien à retenir de ce thriller si ce n'est une tentative de trouver de nouveaux lecteurs en leur proposant un contenu vide, qui ne demande pas de refléxion.

Note : 0 étoile

Acheter "Level 26" sur Fnac.com (5% de réduction, livraison gratuite)
Pour moins de 20€ aux éditions Michel Lafon

Commentaires (1)

Goudalier
Il ne fallait pas s'attendre à grand-chose de la part du scénariste des Experts. Je ne l'ai pas lu (pas de temps à perdre avec ce bouquin uniquement commercial).

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau