Mosse, Kate

Labyrinthe

Avant-goût :

Juillet 1209, une jeune fille, Anaïs, reçoit de son père un étrange manuscrit qu'elle doit absolument protéger. Juillet 2005, Alice Tanner, archéologue amateure, découvre une grotte les ossements de deux squelettes ainsi que d'étranges runes ...

Critique :

Ce thriller ésotérique traite de la quête du Graal d'une façon originale, les deux intrigues se déroulant à deux époques totalement différentes correspondent et se rejoignent. Un chapitre traite de l'intrigue de l'année 2005 tandis que le chapitre suivant fait avancer l'intrigue de 1209, ce découpage est intéressant et donne du rythme, d'autant plus que chaque fin de chapitre relance le suspense. Les passages médiévaux sont très documentés et agrémentés de quelques mots occitan, toutefois la partie actuelle est beaucoup plus classique avec une femme qui découvre peu à peu des secrets que d'autres veulent passer sous silence. La convergence des deux intrigues pose une question : est-ce que la fusion des intrigues est réussie ? Et bien pas franchement puisque la fin est plutôt décevante, les dernières révélations n'étant pas extraordinaires du tout, les chapitres précédent laissaient augurer un final beaucoup plus époustouflant.

L'alternance des intrigues, une bonne documentation, des personnages plutôt bons, mais une fin décevante, voilà qui les éléments qui résument ce Labyrinthe.

Note : 3 étoiles

Acheter "Labyrinthe" sur Fnac.com (5% de réduction, livraison gratuite)
Pour moins de 21€ ou 8€ (poche)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau