Meltzer, Brad

Mort avec retour

Avant-goût :

Wes Holloway est l'ombre du président, toujours derrière lui mais jamais sur les photos. Le président Manning est en passe d'obtenir son second mandat, s'afficher à une course de Nascar devant un stade plein a craqué devrait lui assurer le succès sauf que ce jour-là tout va tourner au drame et Wes Holloway va être marqué au fer rouge... Huit ans plus tard sa vie bascule de nouveau lorsqu'il voit une personne présente ce jour-là revenir d'entre les morts...

Critique :

La couverture ornée du compas et de l'équerre franc-maçonnique laissait présager un n-ième thriller sur les sociétés secrètes... Il n'en est rien puisqu'au final l'aspect franc-maçon ne représente qu'une partie infime de l'intrigue.

L'intrigue se déroule dans les coulisses du pouvoir américain, le personnage principal étant un proche conseiller de l'ex président Manning. C'est là que le roman prend toute son ampleur, car Brad Meltzer a figuré parmi les proches de Bush senior et Clinton, son roman fourmille donc de détails véridiques passionnants. L'immersion est donc très réaliste.

L'intrigue est bien construite avait des retournements de situation bien amenés, un suspense très présent et une galerie de personnages efficace et crédible mis à part le personnage de Nico, très lisse et trop peu convaincant.

Au final "Mort avec retour" est un excellent thriller politique servi par une bonne intrigue et une passionnante documentation.

Note : 4 étoiles

Acheter "Mort avec retour" sur Fnac.com (5% de réduction, livraison gratuite)
Pour moins de 19€ aux éditions XO

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau