Marker, Claude

Cadavre d'Etat

Extrait de la présentation de l'éditeur :

Comment le corps d’un conseiller du Premier ministre est-il arrivé, par une nuit pluvieuse de novembre, sur le parking miteux d’une grande surface, près d’une zone de non-droit de la région parisienne ? Meurtre ? Suicide ? Qui était cet Hubert de Vaslin ?

Critique :

Un polar dans les hautes sphères du pouvoir français, voilà qui est intéressant. Quand le tout est rondement mené c'est encore mieux. Claude Marker nous dévoile donc ici les dessous de la politique avec tous ses faux semblants, magouilles et non-dits. Il faut toujours lire entre les lignes de ces politiques rompus à la langue de bois.
L'auteur a décidé d'utiliser un niveau adapté au contexte politique, la langue est donc très soutenue, très recherchée mais là où cet artifice devient gênant c'est lorsque ce vocabulaire est utilisé par des policiers dans un commissariat...
L'intrigue est bien construite avec son lot de petites surprises mais le tout reste néanmoins classique voire caricatural pour la fin, dommage.

Au final "Cadavre d'Etat" est un polar très original sur le thème choisi et le niveau de langue mais trop classique au niveau du déroulement de l'intrigue.

Note : 4 étoiles

Acheter "Cadavre d'Etat" sur Fnac.com (5% de réduction, livraison gratuite)
Pour moins de 18€ aux éditions Carnets Nord

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau