Les petits polars du Monde

Saison 1

Avant-goût :

Chaque "saison" des petits polars du Monde propose 13 nouvelles 'polar' par différents auteurs français.

Chronique :

Pour cette première saison on trouve des nouvellistes confirmés et connus comme Jean-Bernard Pouy, Marc Villard ou encore Marcus Malte. Deux autres auteurs sont aussi particulièrement connus comme Caryl Ferey (auteur du mémorable Zulu) et Franck Thilliez qui multiplie les best-sellers. Les autres auteurs, moins connus, sont pour la plupart des habitués de la scène noire française.

La qualité des textes est au rendez-vous, souvent avec une belle force évoquatrice. En cinquante pages, il ne faut pas trainer, le format impose une parcimonie dans le choix et le nombre des personnages. Les thèmes du roman noir sont bien représentés avec par exemple les histoires de braquage (Marc Villard, Didier Daeninckx, Marcus Malte), la vengeance (Jean-Bernard Pouy), les problèmes de famille (Caryl Ferey, Tito Topin, Chantal Pelletier), les gangs (Alexandra Schwatzbrod), les histoires de coeur (Sylvie Granotier) et d'autres thèmes encore.

Au final, à deux euros par titre, difficile de bouder son plaisir et découvrir de nouveaux auteurs ou en retrouver d'autres. Idéal pour les transports.

Note : 3 étoiles

Saison 1 - Les petits polars du monde

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau