Jeu de société New York Kings

New York Kings - La nuit des Affranchis - Playad Games

Grâce à l'éditeur Playad Games, Polars Addict a pu testé un jeu de société qui plaira à tout amateur de polar en particulier.

Le jeu s'intitule "New York Kings : La nuit des Affranchis", on comprend donc directement que l'univers du roman noir et de la mafia est au coeur du jeu. 

Du côté de l'ambiance on est servi : les cartes, le plateau, les dessins, tout est dans les tons noir, blanc et rouge. Le résultat est du plus bel effet. A ce propos, le nombre d'accessoires est important, il faudra faire attention à ne pas perdre d'éléments.

Le principe général est simple : chaque joueur est un Affranchi, un membre d'une des mafias new-yorkaises, qui cherche à établir son empire sous forme d'argent et d'hommes de main, au détriment des autres familles. Il doit donc réaliser des missions aux quatres coins de New-York, soudoyer la police, mettre des batons au travers des roues de ses opposants, recruter, provoquer un conflit, etc. Tout ce qu'on pouvait attendre y est.

La première partie met un peu de temps à se mettre en place, il faut lire attentivement le guide de jeu et faire un ou deux tours de chauffe pour bien comprendre le fonctionnement. Heureusement, lorsque la mécanique du jeu est bien en place, les tours s'enchainent sans se ressembler et le temps passe sans s'en rendre compte. Le déroulement est varié, les possibilités nombreuses et surtout la donne peut être chamboulée à tout instant à l'occasion d'une fusillade par exemple. Cela évite les situations où un joueur domine de bout en bout le déroulement du jeu.

Au final, New York Kings est un bon jeu de société, bien présenté, il divertit avec succès les joueurs. On attend une possible suite à Chicago ! 

New York Kings - Jeu de société
affranchis.png

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau