Higgins Clark, Mary

Joyeux Noël, Merry Christmas

Avant-goût :

Associés dans le bonheur comme dans l'aventure, Henry, ex-président des Etats-Unis, et Sunday, jeune et brillante femme politique, vont être mêlés à des affaires parmi les plus troubles...

Critique :

Ce roman de Mary Higgins Clark n'est vraiment pas à la hauteur de son immense, et pour moi incompréhensible, succès. Les raisons sont simples et concernent d'une part l'intrigue et d'autre part les personnages.

L'intrigue est d'une linéarité déconcertante, en exagérant un peu au bout de quelques pages la fin est prévisible. Les rebondissements sont pour ainsi dire absents, ensuite l'intrigue est particulièrement naïve et montre une absence totale de recherche de la part de l'auteur. Pour caricaturer en deux heures montre en main n'importe quel auteur - même le plus méconnu - pour écrire un polar de cette qualité sans bouger de son fauteuil.

Abordons maintenant les personnages qui ne relèvent en rien la piètre qualité de l'intrigue. Ceux-ci sont caricaturaux, stéréotypés, sans charisme et pas naturels pour un sou. En bref ce sont des personnages romancés qui sont à des lumières de la réalité.

En conclusion ce livre de MHC est incroyablement déconcertant de part sa médiocrité, à croire qu'il est uniquement destiné à faire de l'argent.

Note : 0 étoiles

Acheter "Joyeux Noël" sur Fnac.com (5% de réduction, livraison gratuite)
Pour moins de 15€ ou 6€ (poche)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau