Gifford, Thomas

Assassini

Avant-goût :

L'heure est grave, le pape est sur le point de mourir, un puissant homme d'église est assassiné ainsi que Soeur Valentine. Ben Driskill, le frère de la religieuse cherche à découvrir la vérité ...

Critique :

"Assassini" comme tout bon thriller ésotérique met l'accent sur la religion avec ses hautes sphères à Rome, on retrouve aussi un grand projet au nom duquel les meurtres sont commis. Ces éléments sont très classiques et la construction l'est aussi puisque le lecteur jongle entre les différents protagonistes avec de courts chapitres qui se finissent invariablement avec un élément qui relance l'intérêt du lecteur. Thomas Gifford maitrise parfaitement ces rouages du thriller mais ne néglige pas non plus ses personnages, puisqu'ils sont profonds et peu caricaturaux. L'intrigue avance lentement mais surement et nous amène aux quatre coins du globe pour nous faire découvrir la mystérieuse conspiration. La conclusion est réussie, sans être ni farfelue ni exubérante.

Finalement "Assassini" représente tout ce qu'on attend d'un bon thriller ésotérique : une intrigue intéressante, du rythme, et des personnages recherchés. Malheureusement il manque un peu d'originalité.

Note : 3 étoiles

Acheter "Assassini" sur Fnac.com (5% de réduction, livraison gratuite)
Pour moins de 8€ (poche)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau