Aurélien Molas

La onzième plaie

Avant-goût :

Paris est à feu et à sang à cause de violentes émeutes. Au milieu de ce chaos, une unité de lutte contre la pédophilie tombe sur une affaire très dérangeante...

Critique :

Ce premier thriller du jeune auteur Aurélien Molas présente des aspects séduisants mais souffre de nombreuses erreurs de jeunesse. En effet, ce thriller s'inscrit dans la tendance des nouveaux thrillers français : beaucoup de rythme, de l'horreur et peu de fond.

Au niveau de la forme Aurélien Molas a bien suivi la recette avec des chapitres très courts alternant entre les groupes de personnages, du suspense en fin de chapitre et une taille de caractère élévée pour donner de l'épaisseur à ce roman. On lit donc très vite mais c'est le grand problème de ce livre : tout va trop vite. Le lecteur n'a pas le temps de comprendre, la situation générale de Paris n'est pas expliquée, les personnages sont à peine brossés, l'intrigue devient opaque à cause du manque d'information, etc. 

Au final ce thriller survolté manque surtout de temps morts pour que le lecteur digère les situations, en rectifiant cela Aurélien Molas peut devenir un auteur à suivre.

Note : 3 étoiles

 

La onzieme plaie - Aurélien Molas

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau