Anonyme

Le livre sans nom

Avant-goût :

Dans une ville étrange, un homme entre dans un bar, commande un verre de bourbon, le boit cul-sec et le reste appartient à la légende du Bourbon Kid ...

Critique :

"Le livre sans nom" écrit par Anonyme a de quoi intriguer le lecteur potentiel et peut-être le pousser à acheter le livre. Toutefois ce qui compte c'est le contenu et non l'emballage.

Pour être clair dès le départ, ce livre n'est pas vraiment un polar même si certains codes du genre sont respectés. Le roman est un mélange de thriller, western et de roman fantastique. Le ton est délibérement décalé afin de parodier ces genres. L'intrigue est mystérieuse et utilise des techniques de page-turner afin de relancer constamment l'intérêt du lecteur. Le changement de point de vue participe aussi à cet effet. Il n'y a pourtant pas de suspense car l'intrigue n'est pas sérieuse du tout ni même crédible.

Le style de l'auteur est efficace sans que l'on puisse dire bien écrit. De même les personnages sont bien plantés mais caricaturaux et à peine effleurés. La psychologie est au niveau du comptoir ici.

Ainsi on a là un roman très divertissant qui se lit vite mais malheureusement ce sont ces seuls atouts ...

Note : 3 étoiles

 

livre-sans-nom.jpg

Commentaires (1)

Gilles Piers
  • 1. Gilles Piers | 29/08/2012
Les premières pages m’ont laissées septique. J’ai crains d’acheter un livre qui ressemble à beaucoup d’autres et qui ne laissent aucun souvenir une fois la dernière page fermée. Et je fus surpris en continuant, histoire irréelle mais qui passionne jusqu’ a la fin « avec un excellent rebondissement ». Je vais donc acheter le second en espérant être aussi passionné que pour le premier.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau