Polars pour l'été 2012

L'été est déjà là et Polars Addict s'associe à Polars Pourpres pour vous proposer une sélection de polars sortis récemment à lire sur la plage, à la montagne ou dans le jardin !

Voici celle de Polars Addict et retrouvez celle d'autres blogueurs sur le site de Polars Pourpres.

Mapuche de Caryl Ferey

Après le succès de Zulu, Caryl Ferey nous emmène en Argentine loin des sentiers touristiques. Au menu : relents de la dictature, meurtre sur les quais, fusillades dans la pampa, manifestations autour de la place de Mai et vengeance. Un grand roman qui prend le temps de redécouvrir l'histoire politique de l'Argentine pour servir un thriller acéré. 

Lire la critique complète sur Polars Addict

mapuche.jpg

Noir Karma de Stefan Mani

Bienvenue en Islande : paysages à couper le souffle, cascades magnifiques et citoyens tranquilles loin des tracas de l'union européenne. Rien de tout ça avec Stefan Mani, bienvenue dans le monde la nuit où l'on enterre des cadavres dans les bois, où l'on fait exploser une boite de nuit, où l'on braque une banque le midi et où les trafics de drogues font rage. L'auteur nous embarque dans un voyage halluciné dans la peau du jeune Stefan qui passe de fils à sa maman à Stefan le Psycho, trafiquant de drogue. 

Lire la critique complète sur Polars Addict

noir-karma.jpg

The Corner de David Simon et Ed Burns

Un docu-fiction basé sur l'histoire bien réelle et triste de ce marché de la drogue à ciel ouvert de Baltimore. Une plongée incroyable dans le quotidien de ces hommes et femmes gangrenés par la drogue. L'histoire de quelques rues où les systèmes éducatif, policier et politique ont fait faillite. Après avoir passer un an dans ces rues, le journaliste David Simon et l'ex-flic de Baltimore Ed Burns nous montre un système implacable et effrayant. Une lecture indispensable.

Lire la critique complète sur Polars Addict

The Corner - Ed Burns, David Simon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau